Appelez nous ! 04 66 90 07 07|info@cetii.fr

Promevent au prochain colloque des Défis Bâtiment et Santé

Lors du prochain colloque des Défis Bâtiment et Santé (2 juin, à Paris), José Caire fera le discours d’introduction.
On peut déjà avoir un aperçu de ce discours à travers la page sur le site du colloque réservée aux partenaires.
L’ADEME parle notamment des projets de recherche qu’elle finance, et en cite 2…. VIA-Qualité et PROMEVENT.

  • VIA QUALITE, présenté lors du colloque, vise à développer une démarche qualité de type annexe VII combinée avec la démarche étanchéité du bâtiment déjà en place, afin d’améliorer la mise en œuvre des systèmes de ventilation et la QAI.
  • PROMEVENT a pour objectif l’amélioration des protocoles de mesure des systèmes de ventilation résidentiels. Il propose en particulier un protocole de diagnostic des installations de ventilation mécanique comprenant la mesure aux bouches et la mesure de l’étanchéité des réseaux aérauliques. L’objectif est d’être le plus précis possible et d’optimiser les coûts. Au-delà des aspects purement techniques de ces mesures et vérifications, la généralisation des mesures à réception, désormais incontournable, implique que les protocoles soient indiscutables, d’autant que les conséquences d’une non-conformité en termes financiers peuvent être très importantes.

Voir l’article complet…

By | 2015-05-20T18:59:37+00:00 mai 20th, 2015|Documentation, Etanchéité à l'air, Formation, Ventilation|Commentaires fermés sur Promevent au prochain colloque des Défis Bâtiment et Santé

About the Author:

Responsable Technique au CETii